Blog des membres du Chemin de Fer des Chanteraines
Association Loi 1901 à Villeneuve-La Garenne

15 janvier 2012

Dans les mines de Cachan



Récemment, nous avons appris la présence de charbon sous les collines du sud parisien. Samedi 14 janvier, une brigade composé des meilleurs éléments de notre association s'est donc rendu sur place.

Le brigadistes (Photo : Pravda)
L'or noir (Photo Isvestia)
Un jeune pionier en renfort
Après la détection précise du charbon par nos GPS et diverses applications iPhone, nous avons creusé un peu sous la colline parsemée de demeures de la bourgeoisie locale. Et voilà, bien 3 m3 d'anthracite à notre portée dans une petite impasse. Dans le bruit et la fureur, notre brigade a ensuite battu le record établi jadis par notre idole, le vaillant camarade Alexeï Stachanov .

Après chargement dans un convoi routier, nous avons acheminée la précieuse marchandise vers notre base, ou elle fût transbordée dans des authentiques bennes Decauville.

Notre commissaire politique estima que non loin de 4 tonnes furent extraites. Disons, c'est ce chiffre que nous allons inscrire dans notre rapport au bureau politique sur le plan quinquennal.

Ce Subbotnik fût couronné par un intense traitement anti-silicose à base de sirop de mûres et de vin blanc.

1 commentaire:

  1. hereusement car sinon une excursion allez simple en trans siberien etaient prevue dans un charmand village de bois (sans chauffage par moins 45 ) par le camarade president du comite politique

    RépondreSupprimer