"Si les freins lachent, on peut toujours sauter" dixit Denis lors de la revue des engins des invités par un inspecteur technique agrée diplomé etc lors des rencontres internationales à Bad Muskau. En tout cas, on s'est bien amusés sans incidents et accidents! Manfred Schaible (msgb.de)
Si, si, je confirme, malgrés son aspect frêle, il est fiable. Aucun problème de frein qui est même réglable en roulant (1 réglage au guidon et 1 sous l'emplacement du bidon). Plutôt que de sauter en route (bien trop dangereux), en cas de freinage d'urgence, on peut frainer avec un ou les deux pieds directement sur le rail. Un peu barbare certes, mais très efficace. Cela a fait bien rire les contrôleurs de Bad Musquau qui me demandaient acvec insistance où était mon 2e système de frein (il n'y en avais pas). Depuis un 2e système de frein est prévu. Si tu veux faire un vélorail, contacte moi via le CFC, je me ferais un plaisir de te conseiller. Denis Le Tourneau.
le plus faible?! ah non pas d'accord
RépondreSupprimeret les freins si ils lachent?
"Si les freins lachent, on peut toujours sauter" dixit Denis lors de la revue des engins des invités par un inspecteur technique agrée diplomé etc lors des rencontres internationales à Bad Muskau. En tout cas, on s'est bien amusés sans incidents et accidents!
SupprimerManfred Schaible (msgb.de)
Si, si, je confirme, malgrés son aspect frêle, il est fiable. Aucun problème de frein qui est même réglable en roulant (1 réglage au guidon et 1 sous l'emplacement du bidon). Plutôt que de sauter en route (bien trop dangereux), en cas de freinage d'urgence, on peut frainer avec un ou les deux pieds directement sur le rail. Un peu barbare certes, mais très efficace. Cela a fait bien rire les contrôleurs de Bad Musquau qui me demandaient acvec insistance où était mon 2e système de frein (il n'y en avais pas). Depuis un 2e système de frein est prévu.
SupprimerSi tu veux faire un vélorail, contacte moi via le CFC, je me ferais un plaisir de te conseiller. Denis Le Tourneau.